Mes bien-aimé(e)s,

Avoir de la compassion n’est point de vouloir sauver l’autre. Avoir de la compassion, c’est d’accepter l’autre dans ses faiblesses et ses forces, c’est de l’accueillir où il est rendu dans son cheminement, c’est de ne point le juger et de ne point analyser sa situation.

C’est d’accepter que l’autre a un chemin de vie différent du vôtre. C’est d’écouter et c’est d’avoir un amour inconditionnel sans limites, sans jugement.

Ne cherchez point à convaincre. Votre opinion n’est peut-être point la sienne. Avez-vous déjà pensé qu’il a déjà son propre chemin ? Votre rôle est de rayonner qui vous êtes et non d’imposer votre rayonnement à tous. 

Avez-vous déjà réalisé que votre Lumière est peut-être trop intense pour l’autre ? Il aura sans doute besoin d’une autre Lumière avant d’être capable d’accepter ou de recevoir l’intensité de votre propre Lumière.

Nous comprenons que ce que vous faites, vous le faites pour le bien de l’autre et avec amour, surtout quand l’autre est l’un des vôtres. Toutefois, nous vous demandons de respecter le chemin de l’autre. Laissez-le grandir, laissez-lui sa liberté.

Qui n’a pas fait d’erreurs et d’échecs ? Celui-là n’a jamais grandi. Vous avez fait vos erreurs et vos échecs ; laissez la chance à l’autre de grandir aussi. Faites-lui confiance.

Soyez authentiques, dites la vérité. Il est bien de prévenir les conséquences d’une action ou d’une décision que vous savez pourrait être désastreuse. Dites-lui qu’il y a un ravin, dites-lui que c’est dangereux. Mais la suite ne vous appartient point, et vous n’êtes point responsables des décisions de l’autre. Laissez l’autre devenir responsable de ses propres décisions et de ses propres actions, comme vous vous l’êtes. 

La sagesse s’acquiert à vivre. Vous aimez votre liberté, l’autre aussi. Ayez de la compassion. Soyez authentiques, mais laissez vivre.

Nous vous aimons. ❤

Archange Gabriel